The Mayeena Experience

The Groove of RnB on a West-Coast Vibe

  • Publié par Jayceon-groupy'z
  • dim 24 mars 13 - 00:32
  • Genre: rnb
  • 506 vue(s)

Vous souvenez vous de cette voix groovy, qui chantait le refrain sur le tube de Warren G 'what's love got to do with it'?

Et bien cette voix n'est autre que celle d' Adina Howard. 
Née le 14 novembre 1974 dans le Michigan, elle fut une figure des années 90 dans le RnB, alors souvent dénommé "New Jack Swing".Elle commence a poser pour des bandes son de films tels que "Damned If I Do," en duo avec 'Somethin' for the people'( A Thin Line Between Love And Hate), et l'entrainant "For The Funk," du film 'Sunset Park'.
Son premier album 'Do You Wanna Ride' au titre incitatif n'en demeure pas moins chargé en son.L'album sorti en 1995 s'est vendu à 1.3 millions de copies.
Pour les amateurs de Groove pur et dur et de lyrics à la LilKim, Foxy Brown ou R.Kelly pour l'extra sensualité présente dans ses textes. Adina l'affirme haut et fort, c'est la première à être arrivée avec ses tenues sexy, ses poses provocantes et ses paroles aguicheuses. La seule a affirmer librement sa sexualité. Elle est même considérée comme celle qui a permis l'expansion du free-sex-talk féminin, largement employé par la suite par LilKim et Foxy Brown, dont les albums sortiront peu après.
C'est lorsqu'elle vivait en Arizona qu'elle rencontre les producteurs Ray Hunter et Ron Keel. Ron comence à voir un réel potientiel en Adina Howard etdécide de l'aider à lancer sa carrière. Lors d'un show sur une radio, elle rencontre Livio Harris, (chanteur et manager de l'ancien groupe FOUR SURE!).Finalement, c'est avec lui qu'elle signe son contrat, Ray Hunter et Ron Keel ne feront pas partie de l'équipe.Choix décisif dans sa carrière, car par la suite, les aventures ne se dérouleront pas pour le mieux pour la jeune chanteuse RnB.Son second album, 'Welcome to Fantasy Island' (initialement 'Portrait Of A Lady'), a pu jouir de critiques encourageantes et d'un bon premier single, 'Freak & You Know It'. Malheuresement, l'album fut négligé et mis de coté par Elektra Records en 1997, motif: l'album ne contenait pas d'autres singles potentiels. L'album a néanmoins eu son buzz sur Internet, puisqu'il a été laché sur le net, et l'année qui suis, Adina collabore avec Jamie Foxx sur le morceau slow jam' T-Shirt & Panties' BO du film Woo.
Avina en profite pour mettre sur les rails sa carrière d'actrice, en jouant d'abord 'High Freakquency', avec Deon Richmond et John Witherspoon.En 2003, six ans après la mésaventure de son second LP, des rumeurs resurgissent comme quoi un troisième album d'Adina Howard devrait bientôt voir le jour.Plus concrètement, c'est dans un second film indépendant que la chanteuse va s'impliquer cette année 'Casanova's Demise'.
Courant 2004, Howard sort officiellement son troisième album ' The Second Coming' sous la houlette de Rufftown Records. A cause des problèmes de management et de distribution, l'album souffre de manque publicité (la video Nasty Grind n'est joué que durant les heures de faible audience). Malgré le manque de publicité, l'album réussi a rapidement se vendre à plus de 40 000 exemplaires. 'The Second Coming' n'arrive cependant pas à attirer l'attention, passe assez inaperçu et les ventes n'atteignent pas un niveau suffisant.

Un album de remixes 'The Second Coming: Remixed' était sensé sortir durant l'année 2005, mais le projet fut écarté pour laisser place à un nouvel album 'Private Show'. L'album fut enregistré à St. Louis, New York et Los Angeles. Un documentaire accompagne la préparation de l'album. Voulant se montrer proche de ses fans, ce documentaire est mis en ligne sur son fansite, et à pour but de leur faire suivre la réalisation de l'album et de raconter sa version de l'histoire pour ses problemes avec ses précédent albums.
L'album est bouclé en 2006. Le premier titre qui en sort est L.O.V.A., dont un concours est organisé pour permettre au gagnant de figurer dans le clip.Malheureusement, le concours est annulé et une fois de plus, Adina doit faire face au manque de publicité et de soutien de la part de sa maison de disques.Le projet avais déjà été repoussé maintes fois par la maison de disque. Ces soucis marketing ne l'empêchent pas de continuer son bizness; elle sort des versions de ses chanson en ringtones et dépose sa marque de bijoux "Vixen Vintage". Adina s'est également déplacée en Europe pour promouvoir sa musique.

Private Show, sorti le 26 mai 2007,son dernier album en date, malgré le management médiocre et une publicité quasi-absente, réussi à toucher une base de fan.Elle réussi tout de même a atteindre la 17e place des ventes ITunes. 
Elle a collaboré avec Michael Speaks, Warren G, Cydal, Next, Melieck Britt,Pyg'z & Yukmouth, et Mark Morrison.
Aujourd'hui ses fans estiment sa période d'or semble dépassée (ce qui est dommage,elle sortait de sacré bon sons groovy :rolleyes: ) et lui reprochent , aujourd'hui de se laisser aller aux facilités de la musique RnB assez délavée pop/rnb/crunk (comme Ciara quoi ^_^).Biographie de Jayceon-groupy'z.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles